Nomination de Tara Curlewis

La présence des Eglises réformées à Rome est renforcée par la nomination de Tara Curlewis à un double poste

Tara Curlewis, ministre ordonnée de l’Église Unie d’Australie, exercera deux fonctions : elle sera la nouvelle ministre de l’église St. Andrew’s de l’Église d’Écosse à Rome et la responsable œcuménique réformée de la Communion mondiale des Églises réformées (CMER).
L’église Saint-André a été fondée à Rome il y a 161 ans. Sa congrégation est aujourd’hui diversifiée et internationale. Mme Curlewis y présidera le culte et offrira les sacrements dans la tradition réformée, en tenant compte de la nature internationale de l’Eglise locale, en incluant une variété de styles de culte, en apportant un soutien pastoral et en encourageant les membres à prendre part aux services.
Le rôle de responsable œcuménique réformé l’amènera à développer le dialogue, l’engagement et l’action commune pour la paix et la justice avec les partenaires œcuméniques et à donner de l’élan aux initiatives réformées dans le cadre œcuménique. Employée et rémunérée par l’Église d’Écosse en tant que partenaire missionnaire, Mme Curlewis coopérera également avec la Communion des Églises protestantes en Europe, la Conférence des Églises européennes et le Conseil œcuménique des Églises.
Elle a déclaré qu’elle se réjouissait de répondre à une vocation ancrée dans une Eglise locale internationale et multiculturelle et « d’exercer son ministère dans un cadre œcuménique passionnant ».

Crédit photo et texte (traduit): Communion mondial des Eglises réformées; pour une présentation complète, voyez sur le site de la CMER.