Dr. Mario Fischer passe de Vienne à Bensheim

Le secrétaire général de la CEPE prend la tête de l'Institut confessionnel de Bensheim

 

Sur proposition du Comité exécutif de la Fédération protestante allemande, le Conseil d’administration de l’Institut confessionnel a élu à l’unanimité le pasteur Dr. Mario Fischer comme nouveau Catholica-référent et futur directeur de l’Institut confessionnel de la Fédération protestante allemande à Bensheim. Il entrera en fonction le 1er avril 2026.

 

Mario Fischer est le premier secrétaire général à plein temps de la Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) et est en fonction depuis 2018. Lors de la 9ème Assemblée générale de la CEPE à Sibiu en Transylvanie, Fischer a annoncé en août 2024 qu’il terminerait son temps en tant que secrétaire général dans la première moitié du nouveau mandat du Conseil. Lors de sa première réunion, le Conseil de la CEPE a donc déjà établi une commission de recherche qui fixera dans les semaines à venir la procédure pour le remplacement du secrétariat général et publiera prochainement un avis de vacance.

 

En rejoignant l’Institut de Bensheim, Fischer restera impliqué dans le travail œcuménique et retournera dans un an dans sa région natale de Hesse.

 

Les membres du Conseil de la CEPE ont félicité Mario Fischer, ont déclaré qu’ils étaient heureux que la collaboration se poursuive et ont annoncé qu’ils organiseraient une bonne transition au poste de secrétariat général.

 

 

 

 

 

(Traduction du texte d’annonce sur le site de la CEPE)